Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She Knits Too

blog de tricot, cuisine, lecture, soins ...

cake aux poivrons, olives, feta et curcuma

Tout est dans le titre, ou presque.

Ma recette de base pour les cakes vient du livre "Les cakes de Sophie", ici j'ai pris la base pour cake salé.

Ingrédients :

  • 13 cl lait
  • 100 g fromage rapé (au choix, mozzarella, emmental, manchego ...)
  • 150 g farine fermentante (ou 150g farine standard + 2cc baking powder)
  • sel, poivre, basilic
  • curcuma (ajout personnel)
  • 3 oeufs
  • 2càs d'huile au choix (olives ou colza)
  • 2 poivrons marinés (conserve, le gros bocal, égouttez bien le poivron)
  • une poignée d'olives noires coupées en morceaux
  • feta, un demi bloc par exemple, la quantité c'est au choix, un peu ou beaucoup

Préparation :

Préparer l'appareil pour la pâte.

Couper les poivrons égouttés en petits morceaux, de même que les olives et la feta.

Incorporer les légumes, le fromage, le basilic et l'assaisonnement à la base de cake, mélanger délicatement mais pas trop longtemps, rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Ajouter le curcuma. J'aime bien quand on goûte vraiment le curcuma, je n'hésite pas à saupoudrer généreusement.

Cuisson au four à 180° pendant 40 à 45 minutes et laisser tiédir avant de servir, accompagné d'une salade pour le repas ou en tranches / en dés pour l'apéro.

!! La température du four et le temps de cuisson indiqués dépendent de mon four, à vous de varier si nécessaire en fonction du four que vous utilisez !!

 

En saison vous pouvez bien évidemment utiliser des poivrons frais cuits à l'huile d'olives, ce sera top ! Mais les poivrons en conserve, en l'occurrence ça dépanne plutôt bien et c'est disponible toute l'année, notamment quand l'été vous manque un peu ... ou beaucoup !

Ici j'ai mis de la feta mais sinon un fromage de chèvre standard ça matche aussi très bien, ou pourquoi pas des petits morceaux de mozzarella c'est sympa aussi.

Bon appétit et bonne journée !  😋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle belle couleur pour ce cake salé<br /> bonne journée
Répondre
B
c'est l'effet magique du curcuma ! bises, bonne soirée