Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She Knits Too

blog de tricot, cuisine, lecture, soins ...

petits flans aux carottes, fromage de chèvre et cumin

Bonjour !

La recette d'aujourd'hui vient de mon amie Rachel qui a la chance d'avoir un grand et beau potager dans la belle ville de Tours. Rachel est mon amie depuis plus de 30 ans, une amitié comme on en connaît peu.

Bref, aujourd'hui je partage sa recette de petits flans aux carottes, c'est ma foi fort bon avec le fromage et le cumin justement dosé.

Ingrédients : pour 5 flans

  • 4 carottes, cuites à la vapeur et réduites en purée
  • 1 càs de fromage blanc
  • 3 càs de crème liquide
  • sel, poivre
  • 1/4 cc cumin en poudre
  • 3 oeufs
  • fromage de chèvre frais

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf le chèvre que l'on va déposer sur le dessus de chaque flan.

Cuisson au four à 180° pendant 30 minutes.

!! la température du four et le temps de cuisson indiqués sont valables pour mon four - en l'occurrence ici celui de Rachel - n'hésitez pas à vous adapter en fonction du four que vous utilisez !!

Bon appétit et bonne journée !  😋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore ce genre de petits flans sains et gourmands ! Bisous
Répondre
B
merci ! bisous, bonne journée
J
Des petits flans bien gourmands . Belle journée
Répondre
B
merci ! bises, bonne soirée
J
coucou, ils sont bien sympa tes petits flans, j'adore!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
merci josette ! bises, bonne journée
L
Une recette simple comme je les aime. Belle soirée
Répondre
B
merci ! bonne journée
N
Coucou, je passe te dire un petit bonjour par ici, j'espère que tu vas bien en ce début d'année, le printemps est de retour ça fait du bien de voir un peu de soleil ! Bisous
Répondre
B
merci pour ton message ! période un peu difficile en mars, maintenant ça va mieux, merci d'avoir pris des nouvelles ! bises
B
bravoooo pour ton partage bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
merci ! bises, bonne journée
L
il a l'air trop bon ce flan<br /> bonne journée
Répondre
B
merci ! bises, bonne journée
M
Un repas parfait de cette saison, je cuisine aussi les carottes à toutes les sauces :) Avec le chèvre et le cumin ce doit être très bon, j'aime aussi chèvre curry, cela va bien aux carottes aussi.
Répondre
B
merci ! bises, bonne journée
K
J'aime aussi cuisiner ce genre de petits flans qui régalent toute la famille ! Belle soirée, bises
Répondre
B
en plus les carottes c'est facilement accessible, et puis c'est vite prêt ! bises, bonne journée
K
Parfait pour moi, à cette saison, on est contente de revisiter les recettes à base de légumes d'hiver. Avec une petite salade verte le soir, ce sera très bien. Bisous Barbara
Répondre
B
oui c'est parfait !! bises, bonne journée
J
Bonjour<br /> belle découverte que ce blog <br /> (grace à Manou)<br /> une recette que je m'empresse de noter<br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
B
merci beaucoup ! bonnes fêtes également et à bientôt
K
C'est une jolie recette !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
B
merci beaucoup ! bonne journée à toi aussi, bises
K
J'en ai fait récemment du même genre, un délice ! Belle journée, bises
Répondre
B
merci ! belle journée à toi aussi, bisous
N
Coucou, super idée et le cumin se marie super bien avec la carotte je trouve,! Bisous
Répondre
B
bisous aussi ! bonne journée