Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She Knits Too

blog de tricot, cuisine, lecture, soins ...

cornbread - pain de maïs

source : cuisine az

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un pain de maïs pour changer un peu l'ordinaire, j'en avais envie depuis longtemps et avec toutes les recettes disponibles sur la toile, j'ai choisi celle-ci car les ingrédients sont simples et à la portée de chacun(e).

Ingrédients :

  • farine de maïs 225 g
  • farine de blé 225 g
  • levure 2 cc
  • sucre 4 cc
  • lait 35 cl
  • oeufs 2
  • beurre 30 g
  • sel 1 cc

Préparation :

1ère méthode :

Verser dans la cuve de la machine à pain le lait, les oeufs, le beurre, le sucre, le sel, les farines et terminer par la levure.

Lancer le programme "pâte" (chez moi ça dure 1h30).

Dégazer ensuite brièvement le pâton sur un plan de travail fariné, transvaser dans un moule à pain ou moule à cake et cuisson à 150° pendant 25 minutes.

2ème méthode :

Verser les ingrédients dans un saladier et mélanger délicatement au batteur, verser dans un moule et cuisson à 150° pendant 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster, tant avec des garnitures sucrées que salées.

Note : je préfère la préparation en machine à pain, la pâte est plus légère et la mie plus aérée, tandis qu'au robot la mie sera plus compacte.

Bon appétit et bonne journée  😋

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, j'ai déjà fait plusieurs pains de maïs mais à base de levain, je vais tester ta recette qui me plait bien. Merci pour le partage. Bonne journée, bisous
Répondre
B
avec plaisir ! bises, bonne soirée
N
J'adore le pain au maïs, ça me rappelle Miami ! Bisous
Répondre
B
oui, c'est une belle découverte pour ma part ! bisous, bonne journée
D
Il est parfait ce pain, j'ai beaucoup, et j'ai justement de la farine de mais en stock, une bonne occasion! bizz
Répondre
B
merci ! bises, bonne journée
A
C'est tellement bon j'adore !<br /> Bisous belle journée
Répondre
B
merci ! bises, bonne soirée
B
il ma l air bien bon a quand les tartines hihihi , bizzzzzzzzz
Répondre
B
c'est top en tartines, ça accompagne aussi bien le sucré (confiture et fromage) que le salé (avec des chicons au gratin) je suis fan ! bises, bonne journée