Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She Knits Too

blog de tricot, cuisine, lecture, soins ...

petits pains protéinés rapides

Pour le petit déjeuner, ou pour le déjeuner, ou quand vous voulez ...

J'ai repris la recette de base de Jamie Oliver, à savoir :

  • 125g yaourt
  • 100g farine fermentante
  • un peu d'eau

et vogue la galère !

Il suffit de mélanger le yaourt avec la farine, ajouter éventuellement un peu d'eau ou un peu de farine si ça ne suffit pas, jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

Pour 4 petits pains, j'ai doublé les proportions, soit 250g yaourt et 230g farine environ, j'ai ajouté un tout petit peu d'eau alors que je mélangeais avec une fourchette, ensuite débarrasser la pâte sur le plan de travail fariné, la couper en 4 et former 4 petites boules.

J'ai enfourné dans mon four préchauffé à 180° , badigeonner avec un jaune d'oeuf battu, saupoudrer quelques graines de sésame et laisser cuire un gros quart d'heure.

Laisser refroidir sur une grille et déguster, on s'est régalés !

Ici avec du fromage à tartiner, saumon fumé, un oeuf au plat et une lichette de beurre salé parce que j'aime ça 😋

Bon appétit et bonne journée  😋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont chouettes ces petits pains et vite réalisés, très intéressant! bizz
Répondre
B
merci ! bises, bonne journée
A
Oh la la comme cela me donne envie !<br /> Bisous belle journée
Répondre
B
j'en refais aujourd'hui, c'est très pratique - bises, bonne journée