Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
She Knits Too

blog de tricot, cuisine, lecture, soins ...

pancake au four

Oui oui, au four ! J'ai vu passer cette manière de faire sur instagram évidemment et c'est une révélation !

Et ça nous fait 2 recettes sucrées pour cette semaine, c'est sympa  😀

recette : healthyfoodcreation.fr  (j'ai doublé les quantités de la recette)

cuisson au four : je ne sais plus, j'ai vu cette manière de cuire l'ensemble au four et je ne pourrais pas citer l'un ou l'autre en particulier

Ni une ni deux, j'ai pioché 2 bananes dans le fruitier et sorti mon blender :

  • 2 bananes
  • 2 oeufs
  • 140g farine
  • 8g levure chimique (baking powder)
  • 60g lait (végétal ou non)
  • 1 pincée de sel (pas mis)
  • ajout perso : 1cc beurre salé mou (facultatif le beurre)

Mixer le tout et verser dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, cuisson au four à 180° pendant environ 20 minutes.

J'ai saupoudré le mélange de quelques fourmis en chocolat avant la cuisson et c'est très bon, à tester avec des morceaux de fruits frais, des fruits secs pourquoi pas ...

!! Le temps de cuisson et la température indiqués sont valables pour mon four, à vous d'adapter si besoin en fonction de votre four !!

Laisser refroidir sur une grille et déguster, surprenant, délicieux, je suis fan ! A moi les pancakes au petit déjeuner, vu que je n'ai jamais pu les réussir à la poêle, ni les crêpes d'ailleurs, je suis ravie.

J'ai coupé le cake en 4 pour avoir 4 petits-déjeuners, et ça se conserve très bien au frigo dans un tupperware bien hermétique. Il suffit de réchauffer une dizaine de secondes au micro ondes juste avant de manger.

Bon appétit et bonne journée  😋

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Amusant, j'ai aussi une recette de pancake au four à publier très prochainement, mais avec des myrtilles ! bises
Répondre
B
haha on doit suivre les mêmes personnes sur instagram !! bisous, bonne après midi
A
Humm comme ça a l'air bon !<br /> Bisous belle journée
Répondre
B
merci ! ça l'était et depuis j'en prépare 2 fois par semaine ! bises
B
super je ne connaissait pas , merciiiiiiii a toi pour ce partage bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
c'est une fameuse trouvaille, je te le conseille ! bises